L’utilisation des formes géométriques confère aux œuvres cubistes un aspect statique. Mes recherches en terme d’évolution graphique ont immédiatement eu pour objectif de créer des œuvres cubistes en mouvement. L’autre point essentiel qui a attiré mon attention fût le potentiel extraordinaire du cubisme lorsqu’il s’agit de créer certains types de personnages : Lignes géométriques et disproportion des membres conviennent parfaitement aux personnages extravagants.
Mais en agrandissant la proportion des yeux et en diminuant certains traits, vous pouvez tout aussi bien créer des personnages paisibles au regard enfantin. Le cubisme n’avait jamais exploré le potentiel de personnages récurrents au sein d’une même œuvre.
Les techniques du cubisme collent parfaitement bien à certains aspects de mes créations, notamment aux méchants, et lorsqu’elles sont mélangées à d’autres graphismes, cela crée des échafaudages improbables qui attirent l’attention du public et j’adore ça.
Quand j’étais jeune, je ne m’intéressais absolument pas à PICASSO, je m’intéressais aux peintres italiens de la Renaissance, mais quand j’ai commencé à passer des heures et des heures, des jours et des jours face à mes créations, j’ai vite compris le pouvoir du cubisme qui m’offrait une nouvelle aventure. Le cubisme change les règles des volumes et des formes dans l’espace et il n’impose aucune limite.