À sa création le pop Art s’est érigé en critique positive de la société de consommation. Il a donc recyclé des éléments existants de la société de consommation pour les élever au rang d’icônes pop. Connecter la technique Pop Art à une véritable création était donc l’évolution la plus évidente à apporter à ce mouvement.
Par exemple, jouer sur les répétitions de personnages fictionnels en action crée un effet d’industrialisation de la société. Dans ma fiction peinte, c’est un effet narratif très intéressant à utiliser. Les stars des années 70 ont été propulsées au rang d’icônes glamour grâce au Pop Art, créer des personnages de fiction et les élever au rang de star grâce aux techniques du Pop Art était une autre évolution essentielle à amener à ce mouvement.
En tant que femme, on ne peut pas se projeter dans les œuvres Marylin de Andy Warhol, en revanche on peut le faire dans l’univers de Lisa L’Aventura, véritable icône du XXIe siècle et personnage fictif. L’aspect fictionnel et narratif n’ont jamais existé dans le Pop Art, j’ai consacré mes recherches dans cette direction…
C’est ainsi qu’a été créé le LIPSTICK Œuvre emblématique de l’artiste Marc Ferrero, reconnue dans le monde entier. Symbole de la femme du 21ème siècle. Énigmatique, derrière ses lunettes noires, tour à tour épouse, mère, amie, amante, femme d’affaires, femme fatale, icône de la mode ou noctambule, la femme moderne se distingue à chaque heure de la journée comme imprévisible, multiple et unique. UNE MUSE, LA FEMME DU XXIE SIÈCLE, cette œuvre se décline en plusieurs variations. Cette œuvre a été choisie par la marque horlogère de luxe suisse HUBLOT pour une édition limitée de la montre Big Bang One click Marc Ferrero.