0
Cart

No products in the cart.

Continue Shopping
Separateur
0
Cart

No products in the cart.

Continue Shopping
Separateur

Hublot

HUBLOT ET MARC FERRERO CELEBRENT LA FEMME, HEROÏNE DES TEMPS MODERNES

BIG BANG ONE CLICK MARC FERRERO

Le 28 février 2019 à Eze – Hublot, Maison de Haute Horlogerie suisse (ou Manufacture Horlogère suisse) et Marc Ferrero, artiste peintre à l’origine du storytelling art, dévoilent la Big Bang One Click Marc Ferrero. Un hommage à la femme du 21ème siècle, qui s’illustre par la multiplicité de ses rôles, unique et s’incarne en héroïne des temps modernes dans ce garde-temps exclusif. Une démarche exploratoire de l’art et de l’horlogerie.

Une Muse, la femme du 21ème siècle

Tour à tour, épouse, mère, amie, amante, femme d’affaire, femme fatale, icône de mode ou oiseau de nuit, au fil des heures de la journée, la femme des temps moderne se distingue imprévisible, multiple, mais toujours unique. Désarmante, elle se joue des aventures simples ou complexes qui la défient ; dégainant son charme, elle jongle avec les vies qui emplissent chacun de ses jours.

Big Bang One Click Marc Ferrero

Le cadran raconte l’histoire de cette héroïne des temps modernes, Lipstick, œuvre iconique de l’artiste. Énigmatique, derrière ses lunettes noires, elle demeure souveraine face aux imprévus, affirme sa féminité, armée de son rouge à lèvres. Quarante-deux topazes de couleurs ornent la lunette du boîtier de 39 mm ajusté à ses poignets féminins. En une pression, le bracelet cuir fait place à la version alligator et caoutchouc, une touche de sophistication appropriée à l’instant. Déclinée en rouge et turquoise, la série spéciale se dote du système d’attache breveté « One click » et sera éditée en 50 exemplaires dans chacun des tons.

L’horlogerie et la peinture en mouvement : fusion

Hublot et Marc Ferrero cultivent l’art de l’exploration dans leurs domaines respectifs avec pour axe directeur, la fusion. Le mariage inattendu de matériaux rares et innovants pour la Maison et celui de différents styles graphiques sur un même plan pour l’artiste, ami de la marque. Il était donc naturel que leurs esprits novateurs trouvent une expression commune, l’horlogerie comme vecteur de l’art. Le récit d’aventures hors du temps, matérialisé par le garde-temps Big Bang One click Marc Ferrero. Une annonce phare en lien avec la série « Hublot loves Art ».

Lancement de la BIG BANG one click Marc FERRERO à Monaco

New York Boutique Hublot 5th Avenue

Los Angeles Boutique de Beverly Hills

Tokyo et Kyoto

En 2020, fort du succès de ces deux premières éditions limitées, Marc Ferrero signe deux nouvelles éditions en noir et blanc :

Pour sa deuxième collaboration artistique avec le maître du Storytelling Art, Hublot réinvite Lipstick, l’œuvre la plus emblématique de Marc Ferrero, sur le cadran de sa Big Bang One Click 39mm.

De la couleur au noir et blanc

L’artiste de la couleur raconte cette fois une histoire en noir et blanc sous les traits de deux modèles en édition limitée numérotée à 100 exemplaires. L’une, en acier poli-satiné et résine, cadran laqué et bracelet en veau et caoutchouc, tout en blanc. L’autre, en céramique noire avec un cadran laqué et un bracelet en veau et caoutchouc en duo de noir et blanc. Deux opposés qui s’attirent et se complètent. Un duo iconique où l’œuvre de Marc Ferrero imprime le message d’une femme libre, en apposant son œuvre du cadran au bracelet.

En blanc ou noir, symbole d’une complémentarité indissociable, elle illustre la dualité universelle du jour et de la nuit. Un blanc essentiel, subtil/minimaliste, séduisant sans être séducteur. Un noir profond, audacieux et magnétique. Deux montres qui rappellent que le jour sans la nuit n’est pas un jour, et que la nuit sans le jour n’est pas une nuit.

“J’aime la puissance du noir et du blanc, L’ombre et la lumière. Le Yin et le Yang. Le premier est profond, inclassable, éternel. Le second est subtil, éthéré, intemporel. Ils symbolisent l’antithèse et la complémentarité. Choisir le noir et le blanc, c’est aller à l’essentiel sans excès de tonalités. Le noir et le blanc rendent Lipstick encore plus graphique et son rouge à lèvre, rouge – plus magnétique.”

Marc Ferrero
Collaboration Hublot
© Marc Ferrero 2022